Un regard sur la remontée miraculeuse que le Real Madrid a stoppée en Ligue des champions de l’UEFA

Le Real Madrid a montré son pedigree mardi soir, avec une victoire 1-0 sur les champions de Premier League Liverpool pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le match s’est déroulé dans un stade Santiago Bernabéu plein à craquer, les deux équipes portant leurs maillots pas cher : Le maillot Real Madrid en blanc et maillot Liverpool en rouge.

Le but de Karim Benzema en seconde période a permis aux Blancos de remporter leur dixième victoire consécutive sur le club de la Mersey, prouvant ainsi que le Real est favori pour remporter la compétition pour la sixième fois de son histoire. L’attaquant français a reçu un long ballon de Casemiro et a décoché une frappe puissante qui a laissé Alisson Becker impuissant, ramenant le match à 1-0 et permettant aux Madrilènes de se qualifier sur le score cumulé de 3-1.

Les Reds ont eu des occasions tout au long du match, mais n’ont pas réussi à les concrétiser, Thibaut Courtois ayant réalisé plusieurs arrêts exceptionnels pour garder le contrôle du match. Sadio Mane a eu la meilleure occasion pour Liverpool lorsqu’il s’est retrouvé en tête-à-tête avec Courtois, mais le gardien belge a réussi à le repousser d’un arrêt impressionnant.

Le Real Madrid affrontera Chelsea en quarts de finale et l’équipe de Zidane sera confiante dans sa capacité à poursuivre son impressionnante série de performances alors qu’elle cherche à défendre sa couronne en Ligue des champions. Pour les hommes de Jürgen Klopp, il s’agit de retourner en Angleterre et de tenter une nouvelle fois de remporter la Premier League la saison prochaine.

Pour Liverpool, c’est le retour en Angleterre où ils espèrent avoir une nouvelle chance de remporter le titre de Premier League la saison prochaine.