Récapitulatif et réactions : Comment Naples a surmonté les obstacles de la qualification pour la Ligue des champions de l’UEFA

Naples a atteint les quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la première fois de son histoire, grâce à une performance héroïque de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 de Naples sur l’Eintracht Francfort, mercredi soir au stade San Paolo.

Le joueur de 22 ans n’a pas seulement été le héros de la soirée, il a également été l’une des personnalités les plus en vue sur le terrain, portant le maillot de Naples. Vêtu d’un maillot bleu vif avec des bordures dorées et l’emblème de Naples sur la poitrine, il a occupé le devant de la scène en marquant deux buts et en se créant deux occasions lors d’une nouvelle performance magistrale.

Son premier but est intervenu juste avant la mi-temps, lorsqu’il a profité d’une erreur du gardien de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp, pour donner à Naples une avance de 1-0 avant la pause. Son deuxième but est intervenu au début de la seconde période, sur un centre de Lorenzo Insigne, et il a battu Trapp, qui n’avait aucune chance de s’interposer. Ce but a scellé l’affaire, permettant au Napoli de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Le manager de Naples, Gennaro Gattuso, a fait l’éloge d’Osimhen pour sa performance, le qualifiant de « star » de la victoire de Naples. Il a fait l’éloge de son rythme de travail et de ses capacités naturelles qui lui ont permis d’avoir un impact immédiat depuis qu’il a rejoint Lille l’été dernier.

Osimhen a joué un rôle déterminant pour Naples cette saison, marquant sept fois toutes compétitions confondues depuis son arrivée et aidant le club à atteindre la troisième place du classement de la Serie A. Compte tenu de ses derniers exploits sous le maillot napolitain, les supporters espèrent qu’Osimhen continuera à se montrer influent dans la quête de la Ligue des champions au cours des prochaines semaines.

Les performances remarquables d’Osimhen sont certainement entrées dans le cœur et la mémoire de tous les supporters de Naples, qui se lancent dans la Ligue des champions cette saison. En portant le maillot de Naples pas cher , il cherchera à continuer à inspirer les performances et à aider le club à progresser vers le succès dans la plus grande compétition d’Europe.